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sexta-feira, 1 de agosto de 2014

Dieta da Maçã É SUCESSO nos EUA

(tradutor Google - Versão original abaixo)

Thinkstock 

Muriel Gaudin 

AÇÃO/REAÇÃO

Basicamente, a ideia de emagrecimento é simples: mastigar uma maçã antes de cada refeição. Rica em água e fibras, ela preenche o estômago e tira a fome. Resultado: você come menos e perde peso naturalmente. Isso faz sentido ... Os EUA estão redescobrindo a famosa "dieta da maçã", lançada há alguns anos atrás por nutricionista de Washington, Tammi Flynn. 

Maçã auxilia no "emagrecimento" e tem virtudes inegáveis

Ela realmente diminui o apetite. Metade da refeição é ingerida durante o primeiro quarto de hora, ambos começam com os alimentos que tenda sem fazer uma grande quantidade de calorias. De repente, a maçã é mágica: apenas cerca de 50 Kcal. Não é só comer menos, mas depois de um bônus, nós também comemos menos durante o dia por causa de uma saciedade duradoura, graças à boa fibra da maçã. 

Além disso produz a desintoxicação. Seu alto teor de fibras solúveis (que formam um gel no estômago) e insolúvel (bom para o trânsito) usado para o sistema digestivo,  "limpa". 

Para beneficiar as vantagens desta "dieta", não descasque. Porque é na casca que esta parte de seu tesouro: pectina, vitaminas, minerais ... 

Mas, a dieta da maçã, é realmente a dieta que faz você perder peso? Ele levanta a questão quando os menus recomendados são observados. Na verdade, a dieta da maçã está disponível em 3 versões: 1200, 1500 ou 1800 calorias por dia. O dia típico é como se segue: manhã é uma maçã, um chá, um omelete com queijo, 30 g de sementes; ao meio-dia comemos uma maçã, peito de frango, brócolis cozido no vapor, arroz integral; e à noite, ainda uma maçã e uma salada com salmão grelhado. 

Obviamente, você perde peso! Então, cuidado, você esquece a versão 1200 kcal,  muito drástico! Se o 1500 pode atuar como titular, ele não deve ser estendida: é melhor procurar o conselho de um nutricionista. 1.800 kcal / dia, ainda é suportável, mas mais uma vez, esta fase deve ser seguido em um curto espaço de tempo. Como qualquer dieta de baixa caloria e repetitiva, pode causar frustração alimentar que vai arruinar os esforços de compensação. 

Então, sim maçã como um inibidor de apetite durante o dia, e por que não começar a comer menos alimentos, mas sempre no contexto de uma dieta equilibrada. 

Leia-se: Meus pequenos receitas mágicas com maçãs, ed. Malin diária. 


Fonte: Femme Actuelle
Publicado: 31/07/2014



Versão Original


Le régime pomme fait fureur aux USA
CATÉGORIES Le 31 juillet 2014 Thinkstock
Muriel Gaudin

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A la base, l’idée minceur est simple : croquer une pomme avant chaque repas. Riche en eau et en fibres, celle-ci remplit l’estomac et coupe la faim. Résultat : on mange naturellement moins et on maigrit. C'est logique... Les américaines sont en train de redécouvrir le fameux "régime pomme" lancé il y a quelques années par une diététicienne de l’état de Washington, Tammi Flynn.

La pomme a des vertus "minceur" indéniables :

Elle coupe vraiment l’appétit. La moitié du repas étant ingurgitée durant le premier quart d’heure, autant démarrer avec des aliments qui calent sans apporter beaucoup de calories. Du coup, la pomme c’est magique : seulement 50 Kcal environ. Non seulement on mange moins après mais, en prime, on mange moins aussi dans la journée du fait d’un rassasiement durable, notamment grâce aux bonnes fibres.

En plus, elle est détox. Sa haute teneur en fibres solubles (qui forment un gel rassasiant dans l’estomac) et insolubles (bonnes pour le transit) permet de "nettoyer" le système digestif.

Pour bénéficier de ces atouts "diet", il ne faut pas la peler. Car c’est dans la peau qu’elle cache une partie de son trésor : pectine, vitamines, minéraux...

Mais dans le régime pomme, est-ce vraiment la pomme qui fait maigrir ? On peut se poser la question quand on observe les menus conseillés. En effet, le régime pomme se décline en 3 versions : 1200, 1500 ou 1800 calories par jour. La journée type s’établit ainsi : le matin, c'est 1 pomme, 1 thé, 1 omelette au fromage, 30 g de céréales. A midi, on consomme 1 pomme, du blanc de poulet, des brocolis vapeur, du riz brun. Et le soir, toujours 1 pomme en priorité puis 1 salade de saumon grillé. Forcément à ce tarif là, on maigrit ! Alors attention, on oublie la version à 1200 kcal trop drastique ! Si celle à 1500 peut jouer un rôle de starter, elle ne doit pas être prolongée : mieux vaut demander l’avis à un nutritionniste. 1800 kcal/jour, cela reste vivable mais là encore, cette phase doit être suivie sur une courte période. Car le Régime Pomme lasse vite. Comme tout régime hypocalorique et répétitif, il risque d’entraîner des frustrations et des compensations alimentaires qui ruineront les efforts.

Alors oui à la pomme en guise de coupe-faim dans la journée, et pourquoi pas en début de repas pour manger moins mais toujours dans le cadre d’un régime équilibré.

A lire : Mes petites recettes magiques aux pommes, éd. Quotidien Malin.

Consultez aussi le tableau des calories des fruits.

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